Accueil / Général / [sujet unique] demande aide cesa : acceptation automatique


[Sujet Unique] Demande aide CESA : Acceptation automatique

Sujet posté le 17/06/2015 à 14H53 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 17/06/2015 à 14H53
Les demandes d'aide régionales seront désormais acceptées et versées automatiquement si aucune décision n'a été prise par le CESA le jour qui suit la demande.

Les élus du CESA ont donc désormais une limite de temps (assez courte) pour voter.
6399KEV (VIP) 17/06/2015 à 15H26 17/06/2015 à 15H28
Bonjour,

Bonne initiative pour les régions peuplées d'élus fantômes ou les demandeurs peuvent attendre des semaines pour obtenir une aide.

Par contre, nous les CESA actifs et attentifs, nous serons pénalisés par un délai aussi court pour approuver ou désapprouver et tout le monde obtiendra une aide, multi-comptes et inutiles compris.

En gros pourquoi ne pas tout simplement supprimer le CESA si tout doit se faire automatiquement ?

Un délai d'au moins 3 jours aurait été un minimum si on veut garder un sens aux demandes d'aide régionale validées par le CESA.


____________________
Image
JOUEUR_8_1 17/06/2015 à 15H37
Comme dit sur un autre sujet, les jeunes joueurs sont assez impatients et c'est pour ça qu'on a mis un délai assez court. Ca laisse quand même au moins un jour plein au moins pour décider. Accepter les aides, ça ne prends pas beaucoup de temps. Après, il peut arriver d'oublier ou de pas pouvoir se connecter mais dans ce cas là, il reste quand même deux élus en secours (en général, les élus sont quand même d'accord entre eux, et seuls 2 votes suffisent dans la grande majorité des cas).
6399KEV (VIP) 17/06/2015 à 15H56
Je te rejoins, Quentin, sur l'impatience des jeunes joueurs qui veulent tout et tout de suite tout comme je suis totalement de ton avis sur le fait que accepter les aides, proposer ou voter les décisions du CESA ne prend pas beaucoup de temps.

Le délai d'un jour pour le CESA Picardie France 1 ne devrait pas poser de problème car je suis persuadé que moi ou mes homologues passons une fois par jour sur la partie comité pour voir ce qui se passe. Après pour être sur de ne pas faire de ratés et que la décision soit collégiale, pourrait-on mettre en place un système de notification aux 3 élus qui indique qu'un joueur à demander une aide jeunes agriculteurs ou une aide fin de formation ?

C'est la motivation des élus et l'intérêt que certains portent à leur rôle ou l'acte de candidature est totalement volontaire qui m'inquiète un peu plus.

Il serait bon de développer et revoir cette partie du jeu pour y intéresser les joueurs et informer les candidats sur le rôle exact et l'importance nationale ou régionale du comité car je reste persuadé que la moitié des élus ne savent pas vraiment à quoi ça sert.

Un bon début serait de réfléchir à la fameuse carte d'identité du candidat  qui aurait besoin d'être modifiée pour en faire quelque chose de plus explicite.

C'est une des nombreuses pistes de la réforme que les élus intéressés par le CESA veulent et je ne pense pas me tromper en disant que les idées seraient abondantes si vous posiez officiellement la question d'une refonte du comité sur un post depuis le forum.




____________________
Image
JOUEUR_8_1 17/06/2015 à 16H18
On a pensé à mettre une notification au élus quand une demande est envoyé, mais ce n'est pas encore mis en place (c'est long à faire et il faut que je trouve le temps).

Pour le sujet du CESA en lui même, c'est un chantier effectivement. De toute façon, on va tirer des conséquences de l'enquête et il se peut que la réfonte (ou la suppression qui sait) du CESA passe dans les priorités. Mais, je pense quand même qu'on aura beau faire tout les efforts qu'on veut, il y aura toujours des élus qui sont juste là pour la "gloire" et qui n'assumeront pas leur rôle.
6399KEV (VIP) 17/06/2015 à 16H33
Parfait si le projet de notification est dans les cartons, j'imagine aussi qu'il est plus facile de l'évoquer que de le mettre en place.

En tout cas, l'autre plus de la notification serait peut être de rappeler ponctuellement à certains glorieux élus qu'ils sont membres du CESA et que d'autres joueurs attendent d'eux qu'ils jouent le rôle pour lequel ils ont été élus.

Je trouve dommage d'envisager la suppression du comité, je trouvais sympa que les décisions concernant les joueurs soit prises par d'autres joueurs tout en renforçant l'interactivité entre les communautés en impliquant l'ensemble avant les prises de décisions. Je milite depuis des années dans ce sens en essayant d'intéresser les joueurs de ma région à l'importance du CESA mais je dois avouer que la mayonnaise n'a pas vraiment pris. Je comprendrais néanmoins que vous décidiez de la suppression car à quoi bon consacrer du temps à une refonte si l'intérêt est moindre.

Bon courage en tout cas.


____________________
Image
MIMIZAN (VIP) 17/06/2015 à 16H33
Salut, étant moi même élu en Haute Normandie, nous avons un CESA dynamique, mais en gros le sol rôle n'étais pas de voter ces aides et ainsi de faire un "trie" dans les multi et les gens qui insultent etc? 
Maintenant nous n'avons plus qu'a voter des choses qui ne représente pour ainsi dire pas grand chose. 
Après je serais plus pour une refonte qu'une suppression, car je pense que l'idée de base du CESA est top !



____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
YWENGUILLARD (VIP) 17/06/2015 à 17H09
Pour éviter la suppression du CESA, serait-il possible de pénaliser les élus fantômes par l'impossibilité de se présenter la saison suivante si par exemple ils n'ont pas votés pour 3/4 des décisions ?

Il y a par exemple un joueur dans notre région qui à proposer 11 fois sur 27 .. pour moi ce type de joueur mérite une pénalité de quelques saisons pour laisser une chance à un jeune joueur motivé.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_437464_7 17/06/2015 à 17H22
Bonne idée car c'est dur pour un jeune joueur, même très motivé, de gagner sa place au CESA !
JOUEUR_437464_7 17/06/2015 à 17H23
Bonne idée car c'est très dur pour un jeune joueur, même très motivé, de trouver sa place au CESA !
MIMIZAN (VIP) 17/06/2015 à 17H23
Euh, perso quand la proposition la plus élevée que je peu faire est en dessous de ce qu'il y as actuellement pour les primes JA par exemple, je ne propose pas car forcément tu va te retrouver avec une prime diminué ...

Donc contre ta proposition ywen 


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_310783_1 17/06/2015 à 17H24
Qu'il propose 11 fois sur 27 est peut-être normal ! 
Selon moi, vu les sommes disponibles en caisse pour les CESA, il est totalement normal qu'il ne fasse pas de propositions inférieures aux aides existantes. Et à cause de sa fiche d'identité il ne peut, peut-être, pas proposer au dessus. A ce compte là autant s'abstenir.

C'est d'ailleurs à cause des gens qui ne s'abstiennent pas de proposer, que l'on se retrouve à devoir voter "non" a des propositions de montants d'aides qui sont inférieures à ce qui existe.


Par contre s'il n'a voté que 11 fois sur 27, là c'est pas normal ! 


YWENGUILLARD (VIP) 17/06/2015 à 17H27
Dans ce cas ajouter la case "CONTRE LA PROPOSITION" et que ça comptabilise comme un vote ...


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MIMIZAN (VIP) 17/06/2015 à 17H29
Je pense que le problème du CESA ne viens pas de la

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_8_1 17/06/2015 à 17H30
Mimizan, on ne vous pas enlever le pouvoir de voter (et donc de refuser si vous le souhaitez) les demande d'aide. On a juste mis un délai pour le faire.

Il faudrait plus sanctionner en cas d'absence de vote. Mais bon, pour moi le système de proposition est à revoir donc si on fait quelque chose pour le changer, on pourra aussi sanctionner ceux qui ne propose rien.
MIMIZAN (VIP) 17/06/2015 à 17H33
Un sujet de MORTI qui vaut un coup d'oeil ==> ici


@Quentin, je sais bien mais si les validations sont automatiques au bout d'une journée, pense tu que beaucoup de monde ira voir si il y en as des nouvelles?

PS: Si un seul élu vote, que ce soit POUR ou CONTRE, au bout de 24h?


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_233487_2 17/06/2015 à 18H58 17/06/2015 à 18H59
Bonjour tout le monde,

L’idée semble bonne, en tant qu’élus on constate vite que beaucoup de nos collègues ne sont pas à la hauteur du mandat (pourtant simple) qui leur a été confié. C’est pourquoi l’idée part d’un bon sentiment, il y a sans doute des régions ou les demandes d’aides reste au font des tiroirs durant des semaines mais ça n’est pas une généralité non plus !
Ici en Haute-Normandie rare sont les demandes à ne pas être traité en 24 ou 48h.

Le délai d’une journée semble bien trop cour, certes les jeunes sont souvent impatients, mais lorsque l’on débute sur le jeu la patience est relativement incontournable… si ils s’impatientent sur une aide de 3000-4000¤ qui prendra 2-3jours arrivé ils ne vont pas survivre d’attendre plusieurs semaines que  leurs cultures poussent…

C’est pourquoi un délai de 3-4 jours voir une semaine semblerait plus judicieux.

Envisager une refonte du CESA serait une excellente chose que j’imagine complexe à réaliser, je regrette cependant que l’on puisse imaginer ça disparition. Car comme la dit mon collègue Mimizan le l’idée de basse du CESA est top et contribue à la diversité et un l’intérêt du jeu pour ma part.

Il faudrait imaginer des solutions pour faire du tri parmi les élus, et empêché la réélection des élus manquant à leurs prérogatives.

Consternant le délai il s’agit de 24h pour réaliser les votes ou les demande de la journée sont automatiquement accepter durant la mise à jour nocturne ?



____________________

JOUEUR_13228_2 17/06/2015 à 19H17

Bonsoir,

c'est le début de la fin du CESA et on pousse gentiment les élus vers la porte... c'est la seule chose d'intéressante que les élus peuvent voter et on la leur enlève, enfin on leur coupe l'herbe sous le pied parce qu'ils ne sont pas assez rapide...

... tout ça parce que les nouveaux venus ne sont pas assez patient. surtout que vu la hauteur de la somme de l'aide JA, ça va changer radicalement leur gestion et investissements... comme dit plus haut, si au bout d'un jour ils sont à 3000 - 4000¤ près, je pense qu'ils peuvent recommencer...

et en parlant de patience, depuis 2008, on a pu voir fleurir sur le forum un peu partout des sujets demandant une amélioration du CESA, avec pourquoi pas un renforcement du rôle des élus en leur donnant plus de responsabilité. donc si je comprends bien, les "nouveaux" sont plus impatients que les "anciens"? je veux bien qu'il faille assurer la relève en chouchoutant les derniers arrivants mais pas au détriment de ceux qui sont là depuis bien plus longtemps... enfin tant qu'il y a encore des joueurs de cette époque pour se rappeler que certaines améliorations qui sont mise à l'ordre du jour sont réclamées depuis des années... c'est comme dans la réalité, les souvenirs et la mémoire s'effacent en même temps que les anciens disparaissent...



____________________
ARTEMZA 17/06/2015 à 19H34 17/06/2015 à 19H36
Bonsoir a tous,

Ne vous froissez pas... mais je ne peux m'empêcher du bas de mes 60 ans de vous exprimez ceci:

- Les élus des C.E.S.A., ayant eu plusieurs exploitations dans diverses régions, sont comme nos élus dans la vie de tous les jours et ceux qui votent pour eux... c'est à dire... nous, dont une bonne partie ne votent pas aux élections qu'elles soient réelles ou... virtuelles, n'ont que "CE" qui les représente.

La population simagrienne est positivement le reflet, en mieux, de notre société.... et le dernier sondage confirme bien des constats.

Vous comprenez qu'il ne faut pas prendre mon "intervention " totalement au 1° degré.... bien que.... si notre, votre, seul soucis est la refonte ou non du C.E.S.A. .... qui à mon avis ne sert à rien, j'ai été élu, bien des modifications sont refusées et les 3/4 des élus s'en foutent.... comme ceux que nous avons à l'assemblée!

Malheureusement sur SIMAGRI il n'y a pas de SÉNAT ..... sinon cela ferait un bail que j'aurais postulé... vue mon âge et surtout que je suis un fervent adepte de.... LA SIESTE.  

Mesdames je vous fais la bise.... messieurs... je vous en serre cinq!

Cordialement à toi Quentin pour le travail que tu réalises, de par le fait la hot line doit être au ralenti et le dernier sondage en matérialise parfaitement ce que nous apprecions tous les jours... une bonne évolution de notre univers de détente.

Gérard


____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

VLADILIR (VIP) 17/06/2015 à 21H28
Bonsoir, rien de plus à ajouter que ce qu'écrit Le Dauphinois, il a tout dit et je partage pleinement son point de vue

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 17/06/2015 à 22H12
L'histoire de dire que les nouveaux sont pas patient c'est pas crédible du tout

De 1 la somme attribué change rien

De 2 admettons plus rapidement épanouie, mais plus rapidement usé faut de s'être sortie les doigts pour "joueur" au gestionnaire d'exploitation agricole

Vous voulez faire une refonte, ok EN espérant que les élus soit tous mis à contribution

Mais la suppression définitive du CESA est la meilleur des solutions, et plus de discordes entre région sur certain vote également

@+


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

NASRI200 (VIP) 18/06/2015 à 07H47

Je ne pense pas que se soit une bonne initiative, dans notre CESA, on a pour habitude d'attendre plusieurs jours pour voir si vraiment le joueur s'investit, reste longtemps sur le jeu, car la majorité des nouveaux jouent 1 fois voir, 2/3 jours et on les revoient plus ceux là, donc en aucun cas ils meritent d'avoir une aide mis a part jeter de l'argent par les fenêtre.


De plus, le fait d'attendre permet des fois de detecter des multi-comptes et d'agir par la suite ...



____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_8_1 18/06/2015 à 10H04
Je précise que si le joueur demande l'aide je jour J, les élus peuvent voter le jour J et le jour J+1. La demande est validée dans la nuit suivant le J+1.

Après on peut toujours augmenter à 3 ou 4 j, à voir.
JOUEUR_233487_2 18/06/2015 à 22H05
Tel que fonctionne le CESA aujourd'hui, augmenter de 3 ou 4 jours semble étre un bon compromis pour ne pas que l'automatisation ce substitut aux élus qui font bien leur boulot et pallier à ceux qui ne le font pas.


____________________

DAKKAD (VIP) 18/06/2015 à 23H17
Bonjour les admins.

Bon, plus la peine de venir voter alors ^^

Sinon, nous avons une demande bloquée depuis un petit moment parce que nous ne sommes que 2 élus actif et cette demande a eu un pour et un contre.
Sera-t-elle automatiquement acceptée?
(Pour info, le joueur en question n'est jamais revenu après son inscription)


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :